Haiti

Altercation entre Gracia Delva et Don Kato: tu vas me foncer dessus? [VIDEO]

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE, Haiti – Lors de l’assemblée nationale du 13 février 2016, une altercation s’est produit entre le Député Gracia Delva et le Sénateur de l’Ouest, M. Antonio Cheramy (Don Kato)

Voici l’extrait de l’incident.

Don Kato : “Gracia tu vas me foncer dessus? Je t’attends Gracia tu sais que tu ne peux pas! Tu es au Parlement Gracia alors calme-toi! Je te cède la parole.”

Gracia : “Je salue le Président, les membres du bureau et l’Assemblée. Pourquoi tu dis que je vais te foncer dessus? Tu as nul droit d’utiliser cette expression car elle n’a pas sa place ici. Il y a des gens qui nous regardent, tu ne peux pas utiliser ce genre de propos qu’est-ce que ça veut dire? Nous sommes au Parlement et non sur un champ de bataille, c’est un débat alors calme-toi! Quand tu dis que je vais te foncer dessus, tu penses que tu vas me foncer dessus aussi? Don Kato calme-toi!

Don Kato : “Le peuple a l’haitude de vous regarder en direct vous battre auparavant, ce n’est pas la première fois qu’on vous voit renverser les tables. Le peuple vous a vu faire pire que ça.

Un des points les plus importants que je veux soulever, c’est que j’aime tous ceux qui défendent la loi. J’aimerai qu’on prenne le temps de vérifier pourquoi certains collègues ont utilisé la fraude pour intégrer le Parlement il faut qu’on soit clair là-dessus. Parce qu’il y a des confrères qui ont gagné et qu’on les a rejettés à cause des fraudes. Il faut résoudre ce problème car le peuple se révolte pour les exclure du Parlement. Si on arrête le débat pour résoudre les problèmes, il ne faut pas négliger ce point. Nous construisons un pays. Certains confrères sont illégaux, ils n’ont pas leur place ici alors il faut les dénoncer. Merci”

senateur-cheramy-don-kato-gracia-delva

To Top