SUNRISE, Florida – Brogenet Cinor a utilisé son titre de prêtre du vaudou pour abuser sexuellement plusieurs femmes et aussi une jeune fille agée de moins de 12 ans, en leur disant qu’elles ont été maudites ou possédaient des « mauvais esprits » et devaient être nettoyées, a indiqué la police.
Brogenet, 48 ans, a été arrêté le 19 Juin pour une charge d’agression sexuelle d’un enfant de moins de 12 ans. Selon le rapport, l’incident s’est produit entre 2009 et 2010, mais n’a été signalé à la police qu’en septembre 2014 après que le père de la fille ait appris de l’incident.
La mère de la jeune fille qui croit profondément dans le vaudou, avait amené sa fille pour une lecture spirituelle chez le prêtre du vaudou. Brogenet l’a amené dans une petite maisonette dans son arrière-cour, et là, il l’a sexuellement abusé, et après il l’a donné de l’argent.
Quelques semaines plus tard la mère de la jeune fille a confrontée Brogenet à propos de l’incident. Il a nié avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille mais a déclaré qu’elle était maudite et allait mourir comme elle l’ait mentionnée à d’autres personnes, selon le rapport.
Des détectives ont trouvé deux femmes adultes avec des histoires semblables, après qu’elles étaient allées voir aussi Brogenet pour des conseils spirituels. Une femme a affirmée, il l’a dit “qu’il a dû la traiter parce qu’elle était persécutée par des mauvais esprits”. Il a eu des rapports sexuels avec elle dans la maisonette, puis il l’a dit, qu’elle allait mourir si elle arrête de le voir.
La femme a continuée d’avoir des rapports sexuels avec lui à plusieurs reprises et elle est tombée enceinte. Il l’a emmenée dans un dispensaire, où il a payé pour terminer la grossesse.
La deuxième femme qui a eu des rapports sexuels avec Brogenet, l’a également dit la même chose. Elle est aussi devenue enceinte et il a payé pour interrompre la grossesse. Il l’a aussi dit qu’elle allait mourir si elle disait à d’autres personnes de la relation.
“Il a ainsi utilisé le sexe comme une façon de « nettoyage » de soi-disant mauvais esprits. En outre Brogenet a utilisé des menaces de Vaudou pour les empêcher de parler à quiconque de leurs relations.”
Photo Credit: WSVN.com
ANMWE