WEST HAVERSTRAW, NY – Dans une offre d’emploi de l’entreprise Interim Healthcare Inc. publié dans le Pennysaver ( papier des annonces gratuites) local pour un poste de soins infirmiers, on spécifie qu’on ne veut pas engager de personnes d’origine haïtienne.
Le sénateur démocrate de l’État de New York, David Carlucci, du 38ème district a exprimé ses inquiétudes sur l’annonce, comment une société à cette époque peut avoir l’audace de publier une telle annonce scandaleuse dans un journal. Voici ce qu’il publie sur sa page Facebook.
[su_quote]
Il est venu à mon attention que l’entreprise Interim Healthcare Inc. a souscrit une annonce dans le Pennysaver local pour un poste de soins infirmiers à West Haverstraw. L’annonce dit expressément que “aucun Haïtien” ne sera accepté. Cette discrimination est scandaleuse dans sa forme la plus pure.
C’est une violation directe de la loi sur les droits civils et est complètement illégal! Cette société devrait avoir honte d’elle-même, et Pennysaver devrait reconsidérer sérieusement l’exécution de tous les offres d’emploi de l’agence. Mon bureau exhorte le New York State Department of Labor, ainsi que la Commission fédérale pour l’emploi à l’égalité des chances et de mener une enquête complète.
[/su_quote]