Haiti

Monde: Marco Rubio suggère des punitions contre ceux qui sèment la violence en Haiti

MIAMI, Fl – Suite à l’annonce de la signature d’un accord politique pour un gouvernement de transition en Haïti le Sénateur républicain de Floride, Marco Rubio a déclaré « Je salue l’annonce d’Haïti d’une transition vers un gouvernement intérimaire, suivie par des élections dans un très proche avenir. J‘espère que ce calendrier mis à jour permettra à la population d’Haïti de pouvoir élire librement un nouveau leadership et aussi que les allégations de corruption et de fraudes lors de la dernière ronde, soient traitées.

Les États-Unis aux côtés de l’Organisation des États Américains (OEA) devraient assister le gouvernement de transition d’Haïti au cours des prochains mois, pour l’aider à assurer que l’élection présidentielle se passe comme prévu et soit libre et équitable. Je demande instamment à toutes les factions politiques de s’unir derrière le gouvernement intérimaire, de travailler ensemble pour mettre en œuvre ce nouveau calendrier de transition et d’élections, et de mettre leurs différences de côté dans l’intérêt d’un avenir meilleur pour le peuple haïtien.

Toute personne qui fait la promotion de la violence ou portera atteinte à la stabilité d’Haïti pendant cette période devrait être tenu responsable, y compris par des actions punitives par le gouvernement des États-Unis, telles que les interdictions de visa. Il est dans l’intérêt de l’Amérique de continuer à soutenir le peuple d’Haïti pendant cette période clé ».

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Marco-Rubio

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top