VATICAN – Le Pape François, a reçu en audience au Vatican, ce vendredi 26 janvier 2018, le président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse. L’occasion de souligner «la contribution significative que l’Église offre au pays dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la charité».
Au cœur des discussions: la «situation nationale et régionale», et en particulier le «problème persistant de l’émigration» et «l’importance du dialogue pour favoriser la cohésion sociale et le bien commun». Cette rencontre a également permis d’exprimer un «désir commun de renforcer la collaboration pour affronter diverses problématiques sociales, concernant spécialement la jeunesse, les pauvres et les plus vulnérables».
L’occasion de souligner «la contribution significative que l’Eglise offre au pays dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la charité».
Cette présence de l’Église dans ce pays régulièrement frappé par des catastrophes naturelles, et particulièrement dépendant de l’aide internationale, se traduit notamment à travers les actions de la Caritas.
Aloysius John, directeur du renforcement des capacités au sein de Caritas Internationalis, vient de se rendre en Haïti. Une visite pour définir un plan stratégique de développement pour les cinq prochaines années. Il présente le visage actuel d’Haïti et détaille les priorités pour le pays.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Vatican News
Photo/Vatican News
www.anmwe.com