TURQUIE – L’image montrant le corps d’un petit garçon échoué sur une plage de Turquie a fait le tour des réseaux sociaux, mercredi, après un double naufrage qui a coûté la vie à 12 réfugiés syriens.
L’enfant, vêtu d’un t-shirt rouge et d’un short bleu, gît le visage contre le sable de Bodrum, l’une des plages les plus fréquentées de Turquie.
Selon les médias turcs, il s’agit d’Aylan Kurdi, un garçon de trois ans, dont le frère aîné a également trouvé la mort dans le naufrage, qui venait de Kobani. Cette ville de Syrie adossée à la frontière turque a été le théâtre de très violents combats entre djihadistes de l’État islamique et miliciens kurdes, il y a quelques mois.
Le mot-clic #KiyiyaVuranInsanlik, qui signifie « l’humanité naufragée », était en tête des « tendances » de Twitter mercredi. Dans l’heure qui a suivi sa diffusion, la photo du jeune garçon a été retweetée plusieurs milliers de fois.
Les deux embarcations qui ont fait naufrage transportaient 23 personnes. Elles avaient quitté séparément la région d’Akyarlar, sur la péninsule de Bodrum, pour rejoindre l’île de Kos, en Grèce.
POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/ Radio-Canada
Photo/La Presse
www.anmwe.com