PARIS, France – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, s’est entretenu, ce mardi 12 Décembre 2017, à Paris, avec des membres de la communauté haïtienne en France en marge de sa tournée officielle en Europe.
Accueilli chaleureusement dans une ambiance festive, le Président Jovenel Moïse a fait part à ses compatriotes de la diaspora de la détermination de son administration de travailler afin de mettre Haïti sur la voie du développement durable à travers notamment le déroulement de la Caravane du Changement, une stratégie visant à mettre l’appareil d’Etat au service du peuple haïtien.
Le Chef de l’Etat en a profité pour réitérer sa ferme volonté d’œuvrer au renforcement du système judiciaire et des mécanismes de lutte contre la corruption, ce fléau qui, selon le Président Jovenel Moïse, constitue un mal absolu pour le développement du pays. Citant notamment les institutions comme l’UCREF, l’ULCC et la BAF, le Président de la République a rassuré les compatriotes vivant en France de la volonté de l’actuelle administration de mener une bataille en règle contre les spoliateurs de tout acabit.
Le Président de la République, visiblement satisfait des échanges fructueux avec la communauté haïtienne de France, s’engage à travailler activement en vue de permettre aux compatriotes de la diaspora de participer effectivement au processus de développement d’Haïti.
Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com