CAP-HAITIEN – Fondée en 2017, l’Association des anciens du Collège Notre Dame du Perpétuel Secours (AACNDPS) se donne pour mission d’accompagner l’école et de contribuer à sa pérennisation. Elle s’engage donc à tenir très souvent des séances de travail avec les dirigeants et élèves de l’institution afin de leur apporter le soutien technique nécessaire.
Rentré au pays le mercredi 7 mars avec un agenda bien rempli, le Comité exécutif de AACNDPS compte organiser avec les dirigeants du Collège Notre-Dame des séances de travail dans le but de bien définir les appuis qu’il compte apporter au Collège, selon les explications fournies par Frandley Denis Julien, porte-parole de l’AACNDPS, s’exprimant lors d’une conférence de presse ténue au salon diplomatique de l’aéroport international du Cap- Haitien.
« L’appui de l’AACNDPS ira dans le domaine éducatif certes, mais ça ne va pas rester là. Nous allons oeuvrer dans l’environnement, la santé, etc. », a indiqué M. Julien, en donnant la garantie que les initiatives de l’AACDPS vont s’étendre à l’avenir jusqu’à toute la ville du Cap-Haïtien. Frandley Denis Julien voit dans cette initiative un geste de gratitude. Il a affirmé que l’initiative des anciens du Collège Notre-Dame va servir de catalyseur pour les anciens des autres établissements scolaires de la ville, notamment le Lycée Philippe Guerrier du Cap-Haïtien. En ce sens, dit-il, les documents de travail de l’association seront disponibles pour tous.
L’Association des anciens du Collège Notre-Dame du Perpétuel Secours du Cap-Haïtien organisera 3 journées de travail avec les dirigeants et les élèves du collège sur des sujets variés relatifs aux contributions diverses qu’elle compte apporter à l’institution qui les a vu grandir et a contribué à leur formation. L’AACNDPS est une organisation regroupant les anciens du Collège Notre-Dame du Perpétuel Secours évoluant un peu partout à travers le monde, dont États-Unis, Mexique, etc.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Le National
Photo/Archives
www.anmwe.com