Haiti

Haiti: un haïtiano-américain est assassiné dès son arrivée à Port-au-Prince

PORT-AU-PRINCE – Un haïtiano-américain, Christian Daniel, 65 ans venant d’Austin au Texas à destination d’Haïti pour rendre visite à sa mère, a été tué par des inconnus peu après son arrivée le 13 août dernier, selon la nièce de Daniel, Vanessa Bissereth

Rappelons que Christian Daniel avait quitté Haïti pour venir aux États-Unis dans les années 90 puis était devenu citoyen américain. Il était très apprécié dans sa communauté près de Rundberg Lane à Austin pour ses talents de bricoleur.

Sa nièce Daniel, Vanessa Bissereth, a déclaré qu’avant son voyage à la mi-août, Daniel avait dit à sa famille qu’il prévoyait apporter de la nourriture au village de sa mère et faire des travaux pour les habitants, comme il le faisait à Austin. Elle a déclaré qu’après que Daniel ait atterri en Haïti, trois hommes l’ont attaqué alors qu’il quittait l’aéroport et l’ont assassiné.

Bissereth a déclaré que la famille de Daniel aux Etats-Unis avait appris sa mort par des proches en Haïti. Un fonctionnaire du Département d’État des États-Unis a confirmé que les autorités avaient eu connaissance de la mort de ce citoyen américain en Haïti « Nous fournissons toute l’aide appropriée à la famille et leur offrons nos plus sincères condoléances pour cette perte » ont déclaré des responsables.

Christian Daniel laisse dans le deuil Vespa son épouse, Don son fils de 20 ans qui étudie à l’Université du Texas et Kristine sa fille de 14 ans.

La famille fait face également à d’énormes difficultés financières pour ramener le corps aux États-Unis et assumer les funérailles. Bissereth a lancé une page « GoFundMe » www.gofundme.com/eutbk9-please-help-christian-come-home pour les aider à couvrir les coûts du transports du corps de Daniel à Austin et les frais funéraires supplémentaires. En date du 28 août, 6,184 $ de dons avaient déjà été reçu sur un objectif de 25,000 dollars américains.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top