PORT-AU-PRINCE – Suite aux incidents survenus le 29 septembre 2015, Makenzie Toussaint a été clairement identifié parmi les fauteurs de trouble qui ont agressé les organisateurs de la « Quinzaine Présidentielle » ainsi que l’invité du jour, le professeur Sauveur Pierre Etienne.
Ce qui avait contraint, le 30 septembre 2015, le Conseil Exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti (CE/UEH) à publier un communiqué pour s’excuser et condamner fermement cette attitude scandaleuse d’un groupe d’étudiants et présenter ses sympathies aux victimes.
Aussi, dans un communiqué Jean Vernet Henry, Président du Conseil de l’Université d’État d’Haïti (CU/UEH) réuni en session extraordinaire le vendredi 9 octobre 2015, informe que le Conseil « a voté une résolution qui consacre l’expulsion de l’étudiant Makenzie Toussaint de l’UEH. Cette décision du CU est sans appel et exclut toute possibilité de retour de cet ancien étudiant au sein de l’UEH ».
Le Conseil en a profité pour rappeler que « […] conformément à la décision du CU, une enquête est en cours afin de continuer à faire la lumière sur ce malheureux et condamnable incident, fixer les responsabilités, envisager des sanctions proportionnelles et engager des poursuites contre les autres personnes impliquées dans ce spectacle odieux et dégradant ».
POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com