Haiti

Haïti: Trois membres d’un gang tués par balles dans des affrontements avec la Police nationale

PORT-AU-PRINCE – Trois membres du gang évoluant à Village de Dieu, dont un présumé kidnappeur, ont été abattus, le lundi 21 février 2022, à Turgeau (centre-ville de Port-au-Prince), non loin de l’église (catholique romaine) Sacré-Cœur, dans des échanges de tirs avec des agents d’une patrouille de la Brigade de recherche et d’intervention (Bri), indique la Police nationale d’Haiti (Pnh), dans un tweet consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Parmi les personnes tuées, figure le nommé Francis Sainton alias Tico, qui était activement recherché par la Direction centrale de la police judiciaire (Dcpj) pour son implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement suivi de séquestration, précise la Pnh.

Les actes de criminalité, particulièrement de kidnapping, continuent d’être perpétrés, en toute impunité, par les gangs armés, qui sèment la terreur en Haïti, notamment dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince.

Les autorités demeurent impuissantes à lutter contre la multiplication de ces actes de terreur sur le territoire national.

Un autre pasteur, Richard Veillard, de l’église de Dieu Sainte Cité, ainsi que son fils ont été kidnappés dans la soirée du dimanche 20 février 2022, sur la route de Frères, commune de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince).

Ils revenaient d’un concert évangélique dans un restaurant à Pétionville, aux environs de 8:00 pm locales (1:00 gmt le lundi 21 février 2022).

La Fédération protestante d’Haïti (Fph) exige la libération du pasteur Lochard Rémy, kidnappé, depuis le dimanche 6 février 2022, par des bandits armés à Tabarrre (municipalité à l’est de Port-au-Prince).

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top