PORT-AU-PRINCE – Le Gouvernement condamne, les actes de vandalisme et de sabotage perpétrés par des individus non identifiés sur des infrastructures souterraines des centrales électriques de Varreux dans la nuit du 12 décembre.
Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, confirmés par les responsables de l’EDH, les opérations de pompage de carburants se sont déroulées normalement dans la matinée de jeudi et ce n’est que vendredi qu’un problème a été constatée.
Après vérification et inspection il a été découvert que le conduit amenant du mazout à la centrale de Varreux avait été endommagé, les techniciens ont constaté des traces de scie et conclu à un sabotage.
Ces actes surviennent alors que l’EDH avait annoncé la remise en marche, pour la fin de cette semaine, de ces centrales afin de réduire le rationnement d’électricité dans l’aire métropolitaine.
Le Gouvernement tient à informer la population, que la justice a été mise en branle par les autorités compétentes pour appréhender, dans le plus bref délai, les coupables.
Affirmant que « ces actes de sabotage et de vandalisme sont destinés à nuire au bon fonctionnement du réseau électrique national et à empêcher la population d’avoir accès à ce service public. »
Par ailleurs, tout en rappelant l’état d’avancement des travaux de la réhabilitation des centrales des Cayes et de Petit-Goâve, l’EDH travaille sans relâche afin de permettre aux citoyens de ces régions d’avoir accès à nouveau à l’électricité.
Eddy Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la communication rappelle à tout un chacun l’obligation de respecter les installations publiques qui sont des biens communs et encourage également les citoyens à user de patience en attendant que toutes les lignes de l’ED’H soient de nouveau fonctionnelles…
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com