L’ÎLE DE LA TORTUE – Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti, (SEMANAH) regrette l’attitude des passagers qui auraient refusé de porter un gilet de sauvetage. C’est ce qui aurait causé tant de victimes, au moins 14, selon son directeur général, Érick Prévost Junior.
Suite au naufrage, mercredi du petit voilier, l’« Ancelia », qui transportait une trentaine de passagers ainsi que marchandises de Saint-Louis du Nord à l’île de la Tortue, dans le département du Nord-ouest, le directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMNAH), Érick Prévost Junior se désole de ce qu’il appelle l’imprudence dont ont fait montre certains passagers.
Ils ont refusé porter un gilet de sauvetage, se plaignant notamment de la chaleur, a déploré Eric Prévost Junior.
« C’est en effet une pratique que mon administration se propose de combattre » indique le numéro un du SEMANAH, dans une série d’interviews accordées à plusieurs médias. En dépit de l’insistance des autorités, les passagers se refusent d’utiliser le gilet, pourtant si important à leur protection, déplore Eric Prévost Junior.
D’où l’importance, dit-il, de la sensibilisation sur la nécessité pour tout voyageur d’arborer un gilet de sauvetage lors des opérations de cabotage.
En ce qui concerne les recherches, Érick Prévost Junior informe qu’elles se poursuivent. Plus de 24 heures après le drame, le patron du SEMANAH croit encore en possibilité de trouver d’autres corps.
Il en a profité pour remercier les garde-côtes américains pour leur soutient dans le cadre de ces recherches.
Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com