Haiti

Haïti: L’UNICEF essaie de répondre aux besoins les plus urgents des personnes déplacées

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Pour assister les personnes déplacées à Carrefour, l’UNICEF a héliporté de Port-au-Prince 200 kits d’hygiène composés du savon, du produit de chloration d’eau, des brosses à dents et dentifrice, du papier et des serviettes hygiéniques et un seau à robinet ; 200 jerrycans, 10.000 masques, 250 matelas et 20 bâches de 20 mètres carré.

L’UNICEF a également transporté depuis Les Cayes dans le Département du Sud, des intrants qui étaient pré-positionnés dans l’entrepôt de ses partenaires, la Croix Rouge haïtienne et la Croix Rouge néerlandaise. Au total 500 kits d’hygiène (pour une famille) et 20 kits d’hygiène (pour cinq familles chacun), 500 jerrycans, 500 boites de comprimés de purification d’eau, un kit récréatif pour la petite enfance et deux kits récréatifs pour enfants et adolescents, ont été acheminés à Carrefour.

« L’UNICEF et les partenaires apportent une assistance d’urgence aux déplacés, mais il est extrêmement urgent de renforcer cette aide. Il également impératif de trouver une solution durable à la violence qui sévit en pleine capitale haïtienne depuis plus de six mois, afin que toutes ces familles regagnent leurs domiciles, et que les enfants reprennent leur éducation », a déclaré Bruno Maes, Représentant de l’UNICEF en Haiti.

Source/UNICEF Haïti
Photo/UNICEF Haïti
www.anmwe.com

To Top