PORT-AU-PRINCE – Lors de son voyage privé en République Dominicaine, le Président élu Jovenel Moïse à rencontré, l’ex-Général Henry Namphy, ainsi que l’homme d’affaires Marc-Antoine Acra qui a des démêlés avec la justice haïtienne, deux rencontre qui ont suscité de vives réactions à Port-au-Prince.
Interrogé mercredi à Santo Domingo par la presse au salon diplomatique, sur ces deux rencontres Jovenel Moïse a répondu « Ce sont des Haïtiens. C’est normal, comme Président de la République de rencontrer tout haïtien. Il n’y a pas d’haïtien que je ne rencontrerai pas [… » interrogé particulièrement sur sa rencontre avec Acra, sur qui pèse des allégations d’implication dans une affaire de drogue, il a répondu fermement « […] je suis informé comme vous. C’est la justice qui doit faire son travail. Je n’ai pas rencontré Marc-Antoine Acra dans une prison […] et je suis le Président de tous les haïtiens sans distinction […] » confirmant qu’il avait bien invité l’ex Général Namphy à son investiture, le 7 février prochain.
Rappelons que l’ex Général Henry Namphy, avait remplacé Jean-Claude Duvalier en février 1986 à la tête du Conseil national du gouvernement. Après avoir remis le pouvoir à Leslie Manigat en 1988, puis l’avoir repris lors d’un coup d’Etat en juin 1988, il fut victime a son tour d’un coup d’État en septembre de la même année. Depuis, il vit en République dominicaine et n’est jamais revenu Haïti…
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com