PORT-AU-PRINCE – Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a déclaré, lors d’un point de presse, mercredi soir, que l’institution n’avait engagé aucune négociation avec les gangs de village de Dieu en vue de récupérer le véhicule blindé, qui avait été confisqué vendredi dernier.
« La Police Nationale a récupéré le véhicule blindé dans la zone du Bicentenaire « , a déclaré le directeur général de la PNH, Léon Charles. Celui-ci rejette les allégations faisant croire que des négociations ont été engagées avec les bandits de village de Dieu en vue de retrouver le véhicule blindé, resté sur le champ d’opération vendredi dernier.
Léon Charles a promis par ailleurs que la PNH fera tout afin de récupérer les cadavres des policiers tués lors de l’opération.
La Police Nationale entend garder un dialogue permanent avec les familles des policiers victimes, tout en invitant les policiers à ne pas influencer le travail de l’Inspection générale de la PNH dans le cadre de ce dossier.
Le DG de la PNH demande aux policiers de regagner leur base respective, et de revendiquer à travers le syndicat de la PNH en lieu et place des manifestations de rue violentes.
Par ailleurs, Léon Charles condamne la manifestation des policiers de « Fantôme 509 » à Port-au-Prince ce mercredi au cours de laquelle ils ont libéré de force au commissariat de Delmas quatre policiers qui étaient en garde à vue.
« Ce genre de comportements représente un danger pour l’institution », a-t-il déclaré dans son intervention. Il s’agit d’un acte de délinquance non cadré avec la loi, selon Léon Charles.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com