Haiti

Haïti: Le secteur démocratique et populaire a trouvé un consensus pour mettre fin à leur crise

PORT-AU-PRINCE – Les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire informent avoir eu une réunion à l’extraordinaire le dimanche 1er Novembre 2020, en la résidence officielle du Maire Rony COLIN, dans la commune de Croix Des Bouquets afin de trouver un consensus mettant fin à la crise qui prévaut au sein du secteur.

Entre 10 heures 30 AM et 4 heures PM, dans l’objectif de retrouver l’harmonie et la sérénité nécessaires au bon fonctionnement du Secteur Démocratique et Populaire, une résolution a été adoptée par les différentes personnes présentes. Cette résolution prévoit :
Un comité provisoire composé des Sénateurs Ricard Pierre, Antonio Chéramy et du Maire Rony Colin a été mis en place. Constituant l’autorité de convocation du Secteur, il a pour missions de:

a)Convoquer et présider les réunions du Secteur Démocratique et Populaire ;
b) assurer la représentation Politique officielle du Secteur Démocratique et Populaire ;
c) Signer les correspondances officielles du Secteur Démocratique et Populaire ;
d) conduire les discussions relatives à la structuration du SDP notamment en ce qui concerne la Coordination du Secteur ;
e) Coordonner la poursuite et le renforcement de la mobilisation populaire;
f) exécuter, le cas échéant, toutes autres tâches à lui confiées par les dirigeants, cadres et militants du Secteur.

Aussi, un délai de 30 à 60 Jours est accordé au comité provisoire pour assurer sa mission. Entre temps, les dirigeants, cadres et militants du Secteur Démocratique et Populaire continuent d’assumer leurs responsabilités respectives, peut-on lire dans la résolution.

Par ailleurs, le Secteur Démocratique et Populaire a martelé que la solution à la Crise Politique actuelle passe par le renforcement de la Mobilisation Populaire et la Mise en place d’une transition de rupture susceptible de créer les conditions indispensables à l’aboutissement des Procès PETROCARIBE et des différents massacres( La Saline, Bel’air, Cité Soleil) et à l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine. “Aucune cohabitation n’est possible avec un Gouvernement criminel”, poursuit le SDP.

Le Secteur Démocratique et Populaire félicite l’intelligence de la population et en a profité pour s’excuser auprès des militants-es, des alliés et de toute la population pour les derniers scandales publics offerts au cours des deux (2) dernières semaines à travers les médias.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top