PORT-AU-PRINCE – Dans une note datée du 9 avril 2018, le Ministère de la Défense, informé des agissements d’individus non identifiés se faisant passer pour des militaires démobilisés, rappelle à tous, que « […] le rétablissement des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et la nomination du Commandant en Chef a.i par deux arrêtés des 16 et 17 novembre 2017 n’autorisent aucun citoyen, quel que soit son statut ou à quelque organisation qu’il appartienne, à porter des tenues militaires sans faire partie d’une organisation militaire légalement constituée, ni à vouloir, dans certaines circonstances, se substituer aux forces de police constitutionnellement chargées d’assurer l’ordre public, de protéger les vies et les biens.
S’agissant des militaires démobilisés inscrits au programme de dédommagement en cours d’exécution au Bureau de Gestion des Militaires Démobilisés, ils doivent s’abstenir de tout comportement susceptible de les faire passer pour des fauteurs de troubles et se servir constamment de la loi et des règlements comme boussole.
Le Ministère de la Défense met donc en garde tout individu ou groupe organisé contre des menées déstabilisatrices destinées à jeter la confusion et à discréditer la nouvelle force de défense.
Faute par ces individus ou groupes organisés de se conformer, les autorités compétentes prendront contre eux telles sanctions que de droit. »
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com