PORT-AU-PRINCE – Après une semaine de paralysie totale dans presque toutes les institutions publiques, le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin, a rencontré vendredi 14 juin 2019, les Directeurs Généraux de l’Administration Publique et des Organismes Autonomes.
Cette rencontre déroulée en sa résidence officielle, a été l’occasion pour Monsieur Jean Michel Lapin, de faire une évaluation des troubles ayant secoué certains Ministères comme le bureau du Ministère de l’Intérieur, à la rue capois, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) jusqu’à hier jeudi, ont essuyé des jets de pierre et des menaces verbales de la part des manifestants en furie.
Le Premier Ministre en a profité de la présence du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon, pour passer des instructions et annoncer certaines dispositions en vue de rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire national.
Le Commandant de la PNH rassure le Premier Mnistre et les Directeurs Généraux, qu’ils occuperont tous les espaces publics pour faciliter la reprise des services habituels au sein de l’administration publique, d’ici lundi 17 juin 2019. Les directeurs généraux ont été instruits de tout mettre en œuvre, pour offrir des services de qualité à la population.
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com