PORT-AU-PRINCE – Les autorités entendent mobiliser toutes les ressources du pays pour faire face à l’ouragan Irma. Outre les volontaires de la Croix-Rouge haïtienne, les agents de la Direction de la Protection civile, tous les policiers et le corps de génie militaire seront déployés sur le terrain.
Dans une circulaire, la Direction générale de la PNH informe la population en général et les membres de l’institution policière en particulier que d’après les dernières prévisions météorologiques, l’Ouragan Irma s’approche de la République d’Haïti. Le pays se prépare donc à « des menaces de fortes pluies, de forts vents, de fortes houles et des risques d’éboulement, de glissement de terrain et d’inondation ».
« Dans cette conjoncture, tous les policiers des dix départements géographiques du pays sont informés qu’ils doivent regagner leurs postes le plus vite que possible. Ils doivent rester mobilisés jusqu’à nouvel ordre pour venir en aide à la population le cas échéant. Les policiers du Corps des sapeurs-pompiers et les secouristes en particulier se rendront disponibles à toutes éventualités », a décidé Michel-Ange Gédéon, directeur général de la PNH.
Dans le même registre, le Premier ministre, le Dr Jack Guy Lafontant et le ministre de la Défense, Hervé Denis, accompagnés du directeur général du ministère, le Colonel Louis Marcelin Daniel, ont visité la base militaire de Léogâne mercredi 6 septembre 2017.
Cette visite, selon le ministère de la Défense, s’inscrit dans le cadre des préparatifs du gouvernement relatifs au passage éventuel de l’ouragan Irma sur Haïti.
Les soldats techniciens, membres du Corps du Génie Militaire qui sont environ 150, seront déployés incessamment sur le terrain, a décidé le chef du gouvernement. Ils ont reçu l’ordre des autorités compétentes de veiller à la protection de la population civile, en général et des plus vulnérables, en particulier.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com