PORT-AU-PRINCE – Jeudi en conférence de presse, le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, a évoqué les grandes lignes du protocole d’accord signé entre la Mairie et le Ministère de l’Intérieur confiant officiellement le contrôle des places publiques de la Capitale à l’Administration Communale.
Il a saisi l’opportunité pour présenté l’activité «Fé Channmas Bèl» « Cette opération de nettoyage et de maintenance dégage un symbolisme profond, surtout lorsqu’on considère ce que représente le Champ de Mars pour non seulement les habitants de la Capitale, mais également pour tout le pays », invitant toute la population à prendre part à cette grande opération de nettoyage qui se tiendra sur la Place Dessalines, ce dimanche 15 octobre.
Anne-René Louis, la Directrice Générale de la Mairie a tenu à préciser que le choix de la Place Dessalines à la veille de la commémoration du 211ème commémoration de la mort du Père de la Patrie (17 octobre) permettra « de mettre en avant ce héros de notre histoire ». Elle a fait état des différentes mesures prises en vue de faire de cette journée une grande réussite. Tout en invitant tous les élus locaux à prendre part à cette journée, elle a, entre autres, informé que la Mairie a reçu des dons de différentes institutions privées, lui permettant d’alléger le budget alloué à cette opération qui s’élève à 250.000 Gourdes.
Le Maire Chevry a réitéré sa grande attente par rapport à la participation des citoyens de la ville à cette grande opération de nettoyage, lançant « Port-au-Prince peut et va le faire ! »
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com