Haiti

Haiti: Jovenel Moïse multiplie ses actions pour rendre l’eau potable accessible à tous

PORT-AU-PRINCE – Dans le but d’assurer une meilleure alimentation des citoyens en eau potable, la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), sous le Leadership du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, entreprend un ensemble de travaux en vue d’équiper convenablement 8 forages de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Président de la République, à cette fin, a instruit le Directeur général de la DINEPA, M. Guito Édouard, de prendre toutes les dispositions jugées utiles pour que soit réalisée la canalisation nécessaire, sur 13 kms, à la connexion de la station de relèvement et du réservoir de 2000 mètres cubes située dans les hauteurs de Vivy Mitchell.

De plus, le Président Moïse qui juge que ces travaux sont d’une importance capitale pour une alimentation régulière des abonnées de la DINEPA, appelle les entrepreneurs à respecter les délais impartis pour la pose d’une ligne de 300 mm (12 pouces) de diamètre, partant du réservoir jusqu’à la route de Frères qui, selon les prévisions, devrait être bouclée au mois de décembre 2018.

Six (6) des huit (8) forages se trouvent à la Croix-des-Bouquets et les 2 autres à Pernier. Ils devront être reliés via un tunnel traversant la Rivière-Grise. À la fin des travaux qui prendront également en compte le réseau de distribution, ces 8 forages totalisant un débit de 32 000 mètres cubes par jour permettront une nette amélioration dans l’alimentation en eau potable des riverains, entre autres, de Vivy Mitchell, Puits-Blain, Route de Frères, Gérald Bataille, Pernier, Mais-Gâté, Bellevue.

Ces travaux d’envergure lancés par la DINEPA pour rendre l’eau potable accessible aux compatriotes témoignent de la volonté inébranlable du Président de la République, SEM Jovenel Moïse, de fournir les services nécessaires à la population en vue de lutter efficacement contre l’exclusion sociale et d’éradiquer toute forme de discrimination dans le pays.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

To Top