PORT-AU-PRINCE – Enlevé au Centre-ville de Port-au-Prince, à la rue Pavée, le dimanche 3 janvier dernier, l’inspecteur de police Wilner Séraphin a été libéré dans la soirée du vendredi 8 janvier en cours. L’information a été confirmée par le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers.
Enlevé le dimanche 3 janvier dernier, l’inspecteur Wilner Séraphin, affecté au Sous-commissariat de Delmas 3, a été libéré contre rançon.
Sa libération a lieu dans la soirée du vendredi 8 au samedi 9 janvier, confirme le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers.
L’inspecteur Séraphin aura donc passé 5 jours aux mains de ses ravisseurs. Plusieurs policiers, au moins 4, victimes de la recrudescence de l’insécurité dans le pays, ont déjà été enlevés depuis le début de l’année.
Et c’est d’ailleurs pour dénoncer ce climat d’insécurité qui prévaut dans plusieurs régions du pays, qu’à l’initiative du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), des policiers s’apprêtent à manifester dans la capitale haïtienne le dimanche 17 janvier.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com