PORT-AU-PRINCE – Dimanche, le Premier Ministre Joseph Jouthe a informé que 5 millions de masques étaient disponibles en Haïti et que la distribution avait déjà commencé au niveau des marchés publics. Il a annoncé que le Gouvernement allait travailler avec les autres autorités régionales pour éviter que ces masques ne soient détournés et vendus par certains individus mal intentionnés.
Jouthe a félicité la population pour son ingéniosité dans la fabrication de masques artisanaux. Le Premier Ministre dit souhaiter réellement combattre la pandémie grâce à la prévention et la sensibilisation et a demandé à la population de continuer à pratiquer les mesures d’hygiène pour éviter à Haïti une situation où l’on aurait beaucoup de personnes infectées dont certaines nécessiteront l’utilisation de respirateurs artificiels.
Par ailleurs, Jouthe a affirmé que son gouvernement respecte les règles de passation de marché dans le processus d’achat de matériels dans le cadre de la pandémie du COVID-19 précisant que les montants octroyés en dons récemment pour combattre le coronavirus ne seront pas gérés directement par l’Etat haïtien mais par des institutions et des ONG.
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com