PORT-AU-PRINCE – Le président Jovenel Moïse, qui participait ce samedi 22 aout, à l’installation d’une série de 7 systèmes de pompage d’eau fonctionnant à l’énergie solaire, a mis en garde tous ceux qui, dit-il, pensent pouvoir se dresser contre lui dans la mise en œuvre de son projet d’électrification 24 heures sur 24.
Le train leur passera dessus, a-t-il lancé à une foule qui semble avoir été acquise à sa cause.
Se sentant chez lui, Jovenel Moïse en a profité pour s’en prendre à ceux qui, dit-il mais sans les citer nommément, maintiennent le pays dans la misère. Ils veulent faire des victimes des bourreaux et vice versa, a dit le locataire du palais national, ajoutant que cela ne passera pas.
Jovenel Moïse a aussi dénoncé ceux qui sont contre les intérêts du peuple haïtien.
Depuis plus de 200 ans, dit-il, ils tiennent le pays en otage. Si quelqu’un veut changer l’ordre des choses, ils essayent de le réduire au silence, a poursuivi le chef de l’Etat qui semble connaitre l’identité de ceux qui empêchent au pays de prendre la voie du développement.
Ils ont essayé, sans succès, de nous réduire au silence. Ils ont aussi essayé de nous exiler ou nous tuer mais ils ont échoué, a dit Jovenel Moïse qui affirme qu’il ira jusqu’au bout de sa lutte en faveur de l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com