Le commissaire du Gouvernement près le Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me.Jean Danton Léger, de concert avec la Mairie de Port-au-Prince, a mené une vaste opération hier soir contre les mineurs qui fréquentent des boîtes de nuit dans la region métropolitaine.
Au moins Treize (13) personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette opération. Quatre mineurs ont également été arrêtés et placés en garde à vue et plusieurs Motels ont été fermés par le Parquet afin de contrecarrer ce phénomène. Selon Me.Danton Léger, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile et le détournement de mineur dans la capitale haïtienne.
De plus en plus à Port-au-Prince, les mineurs envahissent certaines boîtes de nuit, a déploré Me Léger. Bon nombre de jeunes au-dessous de l’âge de la majorité s’adonnent au « strip-tease/Show » et surtout à des pratiques sexuelles non appropriées à leur âge. «Nous allons lutter contre ce phénomène et ces boîtes de nuit seront fermés et sanctionnés», a insisté le chef du parquet.
_Roody Germain/KAPZY NEWS_