PORT-AU-PRINCE – La Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), une unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené une opération d’envergure sur plusieurs sites à la fois, lors de laquelle, des individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre et une importante quantité de marijuana saisie tant à Port-au-Prince que dans plusieurs communes du département du Sud.
La Police nationale d’Haïti (PNH), à travers la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), a procédé à l’arrestation d’un ressortissant américain identifié sous le nom de John Gregory Houseman, le 6 avril, à l’aéroport international Toussaint Louverture.
L’individu arrêté s’apprêtait, selon des informations parvenues à notre rédaction, à laisser le pays à destination de Miami (USA) avec une importante somme d’argent évaluée à 200 mille dollars américains.
Encore le 6 avril 2019, une équipe de la BLTS a mené une opération au centre-ville de Port-au-Prince notamment à la rue Tiremasse. Cette opération a conduit à l’arrestation de Louina Gravier suivie de la saisie de 20.51 kilos de marijuana, de 49 mille 924 gourdes et d’un véhicule Nissan Pathfinder immatriculé BB 531 65.
Par ailleurs, la Brigade a informé que le détachement cantonné aux Cayes (Sud) a procédé à l’arrestation, le 4 avril 2019, de Forestal Noisin et Sangler Dasmy pour trafic de stupéfiants et détention illégale d’arme à feu.
« Le 11 mars 2019, dans le cadre d’une opération que réalisait la BLTS dans la localité appelée La folie, à Saint-Louis du Sud, un fusil M4, un pistolet et 42.52 kilos de marijuana ont été saisis par la police », a précisé notre source.
Par ailleurs, celle-ci a poursuivi que lors d’une deuxième opération menée à Vieux bourg, précisément au Carrefour 44 (Sud), le nommé « Touze » a été appréhendé avec en sa possession 6,81 kg de marijuana.
Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com