LES IROIS – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre, Jacques Guy Lafontant, a visité, le samedi 20 janvier 2018, les travaux de construction de la Centrale électrique des Irois.
Cette visite d’évaluation a permis au President Jovenel Moïse de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, également d’instruire les responsables de chantier d’adopter toutes les mesures jugées utiles afin de rendre opérationnel la Centrale avant l’expiration des délais impartis.
La Centrale électrique des Irois qui utilise l’énergie érolienne et l’énergie solaire pour la production d’électricité, participe de la volonté de l’Administration Moïse-Lafontant de respecter les règles écologiques mondiales en explorant d’autres sources énergétiques plus propre capables de faciliter l’alimentation du pays en courant électrique 24 h sur 24.
Aussi, le chef de l’État a tenu à rappeler à la population des Irois que les consomateurs de courant électrique devront payer pour l’énergie utilisée afin d’aider à pérenniser ce projet novateur visant à améliorer définitivement les conditions de vie de la population.
Par ailleurs, le Président Jovenel Moïse a passé des instructions au directeur général de l’EPPLS, Yvon Buisreth, en vue de construire rapidement une vingtaine de maisons pour accueillir les familles limitrophes du site logeant la Centrale électrique qui devront être incessanment déplacées pour des raisons de sécurité.
Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com