Haiti

Haiti: Violence à Boucan Carré, le député élu Jude Jean du PHTK craint pour sa sécurité

BOUCAN CARRÉ – Depuis plus d’une année, des bandits proches du candidat de l’OPL sèment la pagaille à Boucan Carré en toute impunité. Finalement je comprends que la demarches et la justice sont sourdes et aveugles au niveau du Centre Ville de la Commune et j’ai toujours voulu éviter des confrontations de groupes pouvant conduire à un bain de sang.

J’ai échappé de justesse à une tentative d’assassinat un jour après les résultats préliminaires… Et ils ont attaqué plusieurs membres de mon equipe dont l’ancien candidat à la Deputation du parti KID, Marie André Janvier.
Kòd et son equipe à Dufailly, Baba et son equipe à Fèyobyen, Ti Dieuseul à Chambeau, Venson, Bobby et la grande équipe proches du candidat de l’OPL à Berreux et Hate L’Etat.

Hier ils ont tenté d’assassiner Nasson Noel un Jeune de mon equipe. Ce matin ils ont tenté de décapiter Claudener Bruny….

Je viens d’apprendre que leur contestation s’inscrit dans le cadre d’un plan d’assassinat, puisque les démarches relatives à la contestation m’empêchent de me mettre complètement à couvert en attendant que je sois adéquatement sécurisé… Pour preuve, Josué Louis, Sael Erminus et Marie Yoleine Joseph qui s’engagent pour le compte de leur candidat à tout faire pour nous détruire se sont accompagnés de deux bandits violents qui m’étaient très hostiles au cours de l’audience: Baba et Ti Dieuseul un ancien prisonnier. Tous deux ayant été poursuivis par la police et la justice…

Attaquer les membres de mon équipe ne leur suffit pas, ils menacent maintenant les membres de leur équipe qui ne sont pas hostiles aux gens qui me sont proches. A travers une publication via Facebook, Lesly Guerrier membre de leur equipe crie au secours car sa vie est menacée par ses collègues de l’OPL.

En plus des démarches légales déjà entamées, je suis en train de lancer un dernier SOS au CEP, à la justice et à la police afin que soient prises toutes les mesures pour éviter le pire et empêcher que ces bandits continuent à semer la terreur à Boucan Carré.

Je dois ajouter que l’inspecteur de police de Boucan Carré, Hubert Joseph a supporté activement et visiblement le candidat de l’OPL et le Juge provisoirement affecté au Tribunal de Paix de Boucan Carré n’a pas su garder sa neutralité en tant que Juge. Nous ne pouvons donc pas compter sur eux pour sécurité et justice.

Anmwe
Jude Jean Tel: 3877-1038
Photo/Archives
www.anmwe.com

jude-jean

To Top