PORT-AU-PRINCE – Le directeur général des presses nationales, Ronald St Jean qui avait ouvertement critiqué la décision du CEP via le PNUD de faire imprimer les bulletins pour les élections du 9 octobre à l’étranger, a démissionné de ses fonctions, comme promis.
En effet, Ronald St Jean avait menacé de démissionner il y a quelques semaines si les firmes étrangères devaient une fois de plus obtenir le contrat d’impression des bulletins, dans un contexte où les élections sont financées par le trésor public.
Dans une correspondance aux allures d’arrêté présidentiel, Ronald st Jean a exposé les motifs de sa décision, soulignant attendre que ses autorités de nomination prennent les dispositions nécessaires.
M. St Jean n’est pas la seule voix qui s’est élevée contre cette décision plutôt inopportune qui soulève moult débats dans la société haïtienne. Les imprimeurs et de nombreux leaders politiques ce sont également prononcés, surtout en considérant le fait qu’après les élections du 25 octobre de nombreux lots de bulletins ont été retrouvés un peu partout, ce qui laissait suggérer qu’une vaste fraude aurait été orchestrée avec peut-être l’aide de l’imprimeur.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com