Economy

Haiti: Inauguration de 90 unités de logement du projet de Village «Ona-ville»

PORT-AU-PRINCE – Le Président Michel Martelly, ce jeudi, en présence notamment du Chef du Gouvernement Evans Paul, des membres du Cabinet Ministériel, d’Émmanuel Ménard, Directeur Général de l’ONA, Godson Orélus, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et d’autres personnalités civiles, religieuses et politiques, a procédé à l’inauguration officielle de la Phase I du projet du village « Ona-Ville ».

90 unités de logement (résidence et dépendance) ont été réhabilitées dans ce village sur une superficie de 125,548 mètres carrés. Des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) seront les principaux bénéficiaires de ces maisons dont la capacité varie entre trois et cinq chambres.

« J’adresse mes félicitations au Premier Ministre et au Directeur Général de l’ONA (Office National d’Assurance-vieillesse) d’avoir assuré un suivi permettant de réaliser mon rêve de réhabiliter Ona-ville », a déclaré le Chef de l’État dans son intervention.

Satisfait, lui aussi de la réalisation de ce projet, le Premier Ministre Paul a rappelé que les policiers, comme toute autre personne, ont le droit de vivre dans de bonnes conditions, de pouvoir prendre convenablement soin de leur famille…

Pour Godson Orélus, « il s’agit d’un tournant considérable dans la vie des policiers », reconnaissant que depuis la création de la PNH « le logement a toujours été une problématique dans la vie des policiers ». Les maisons seront distribuées aux bénéficiaires en fonction des modalités fixées par la Direction Générale.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Libre
Photo/La Présidence
www.anmwe.com

Village Ona

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top