SANTIAGO, REPUBLICA DOMINICANA – Deux jeunes enfants haïtiens Naomi (8 ans) et Bolívar (6 ans) ont péri dans un incendie, qui a réduit en cendre la modeste maison familiale de bois et de carton, où ils habitaient avec leurs parents à Villa González, Communauté de La Joya (District municipal de Banegas, Santiago) en République Dominicaine.
Selon les déclarations du Colonel Winston Toribio, l’Intendant du Service des incendies de Villa González, la mère des deux enfants aurait fait preuve d’imprudence en laissant les deux enfants seuls avec une bougie allumée, qui aurait mis le feu a un voilage anti-moustique.
Un haitien pète les plombs à bord d’un vol et doit payer plus de 7000 dollars
Les pompiers arrivés rapidement sur les lieux ont éteint l’incendie, qui a endommagé deux autres maisons voisines et ont découvert les corps des deux enfants sans vie, caché sous les restes d’un lit où ils avaient tenté en vain, de se protéger des flammes.
« Malheureusement, la mère a laissé une bougie allumée qui a causé l’incendie de la maison. Nous comme pompiers, avons tenté de circonscrire le feu pour éviter qu’il se propage à la plupart des maisons, mais malheureusement, le sinistre a fait deux victimes » a déploré le Colonel Toribio, qui a exhorté les parents à ne jamais laisser les enfants seuls à la maison et encore moins avec des lampes à gaz ou des bougies allumées, afin d’éviter de telles tragédies.
Haiti: Erick Jean Baptiste propriétaire de « Père Eternel Lotto » blessé par balles
Source/S/ HaïtiLibre
Photo/Youtube