CLEVELAND, OKLAHOMA – Elle avait oublié de rendre une cassette vidéo du film « Sabrina, l’apprentie sorcière », louée en 1999 dans l’Oklahoma, relate la chaîne « Fox25 ».
« Je n’ai jamais regardé ce film de toute ma vie, ce n’est pas ma tasse de thé. En attendant, je suis une criminelle recherchée pour une cassette VHS. » Interrogée sur la chaîne Fox25, Caron McBride a encore du mal à croire ce qui lui est arrivé. Cette Américaine sans histoire de 52 ans a appris par hasard qu’elle était visée depuis 2000 par un mandat pour « détournement de biens loués ». Son crime ? Ne pas avoir rendu une VHS du téléfilm Sabrina, l’apprentie sorcière, louée en 1999 dans un vidéoclub de Norman, dans l’Oklahoma.
C’est en tentant de renouveler son permis de conduire, alors qu’elle venait de déménager au Texas, qu’elle a découvert qu’elle était une « criminelle » en fuite. L’administration a refusé de lui délivrer son permis et lui a donné alors un numéro de téléphone à contacter pour avoir des explications : Caron McBride s’est vu expliquer sa situation par le bureau du procureur du comté de Cleveland, dans l’Oklahoma. Après avoir cru à une blague, elle a dû se défendre.
Le dossier a été abandonné
« Je vivais avec un jeune homme, c’était il y a plus de 20 ans. Il avait deux enfants, des filles de 8, 10 ou 11 ans, et je pense qu’il est allé le chercher [le film, NDLR] et ne l’a pas ramené ou quelque chose comme ça », se souvient Caron McBride. « Je n’ai jamais tenté de tromper quelqu’un avec Samantha (sic), l’apprentie sorcière. Je le jure », ajoute-t-elle, craignant que ce casier judiciaire insoupçonné lui ait porté préjudice sans qu’elle le sache. Ces 20 dernières années, elle aurait été licenciée de plusieurs emplois sans explications : selon elle, les mots « détournement de biens » auraient pu faire peur à certains employeurs qui avaient vérifié ses antécédents judiciaires…
Contacté par Fox25, un avocat explique que même s’il n’y avait aucune victime dans l’affaire en raison de la fermeture en 2008 du Movie Place, le vidéoclub où la fameuse VHS avait été louée, le comté de Cleveland pouvait toujours poursuivre l’affaire car des accusations et un mandat avaient été déposés. Le bureau du procureur a finalement décidé d’abandonner ce dossier et n’a fait aucun commentaire officiel à ce sujet. Quant à la VHS en question, l’histoire ne dit pas ce qu’elle est devenue.
Source/Le Point
Photo/Daily Mail
www.anmwe.com