MIAMI, Florida – Charles Kinsey a été blessé par balle à la jambe, alors qu’il assurait aux policiers qu’il n’était pas armé. L’homme qui l’accompagnait, autiste, non plus.
“Pourquoi m’avez-vous tiré dessus ?” La mésaventure de Charles Kinsey, un éducateur spécialisé de Miami (Floride, Etats-Unis), aurait pu finir plus tragiquement. Elle n’en demeure pas moins absurde et inquiétante. Alors qu’il tentait de récupérer dans la rue un patient autiste qui avait quitté le centre où il résidait, l’homme de 47 ans, afro-américain, a été visé par des policiers, lundi 18 juillet.
Non armé, allongé au sol les mains en l’air, il a reçu tout de même une balle dans la jambe, a révélé le Miami Herald (en anglais), mercredi 20 juillet, en relayant une vidéo de cette scène surréaliste.
Un fait-divers qui survient alors que les Etats-Unis sont en proie à une crise profonde après la mort de plusieurs Noirs, tombés sous les balles de policiers blancs. Visés à leur tour par des tirs, à Dallas (Texas), début juillet, ou à Bâton-Rouge (Louisiane), les policiers estiment également être particulièrement menacés.
Dans une conférence de presse donnée jeudi 21 juillet, un responsable de la police de Miami a assuré que le policier visait en réalité le jeune autiste, qu’il pensait dangereux et armé.
“Il n’a qu’un jouet”
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/France Tv Info
Photo/France Tv Info
www.anmwe.com