SANTO DOMINGO – La police nationale dominicaine a informé jeudi de l’arrestation « à des fins d’enquête » d’un ressortissant haïtien, qui possédait un crâne humain et deux cercueils, dans un lieu de célébration de la religion « Santería » du secteur San Felipe de Villa Mella (Santo Domingo Nord).
Selon une note de la Police, le suspect identifié comme étant Oscar Cherry (44 ans) a reconnu qu’il pratiquait la « Santería ». Le crâne selon un anthropologue judiciaire, appartiendrait à un homme d’environ 40 ans. « Cherry a dit que le crâne avait été acheté pour lui en Haïti il y a deux ans et qu’il l’avait amené en République Dominicaine pour des pratiques rituelles » précise la note.
La police a déclaré que le détenu sera mis sous le contrôle du Ministère public dans les prochaines heures, à des fins juridiques applicables, parce que les lois dominicaines interdisent la pratique de la « Santería ».
Toutefois, il pourrait s’agir simplement d’une affaire de magie noire, couramment pratiquée par des haïtiens en République Dominicaine n’ayant rien à voir avec la religion Santeria.
En savoir plus sur la Santara :
La Santería est une religion d’origine africaine très populaire à Cuba dérivée du Yoruba apportée par les esclaves noirs nigérians au XVIème siècle. Rappelons que la religion Yoruba est dominée par un Dieu suprême qui a envoyé sur Terre des émissaires, demi-dieux humains qui sont la personnification de la Nature.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com