BRASILIA, Brésil – Ronaldinho a officiellement rejoint les rangs du Parti républicain brésilien mardi. L’ex-Ballon d’Or pourrait être candidat aux prochaines élections générales, en octobre prochain.
C’est ce qu’on appelle un changement de cap. Ronaldinho, ancienne gloire du football brésilien, a rejoint mardi les rangs du Parti républicain brésilien (PRB, droite). Le champion du monde 2002 et Ballon d’Or 2005, 37 ans et retraité depuis janvier, se lance donc en politique et pourrait être candidat aux prochaines élections générales prévues en octobre.
“Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, bonheur et santé pour toute la population”, a déclaré Ronaldinho dans un communiqué diffusé par son parti.
Le PRB, auquel appartient le maire de Rio Marcelo Crivella, a fait savoir que le numéro 10 s’était engagé à “à contribuer aux projets et propositions du parti aux niveaux local et fédéral.” (…) Pour le moment, il n’a pas cependant pas été décidé s’il se présenterait à une élection, selon une source interne au parti. Il lui faudra attendre avant de connaître le même destin que George Weah.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Eurosport
Photo/Archives
www.anmwe.com