WASHINGTON, DC – À quelques minutes de son sommet historique avec Kim Jong Un, le président américain Donald Trump a annoncé dans un tweet que son principal conseiller économique avait été victime d’une crise cardiaque.
«Notre grand Larry Kudlow, qui travaillait si dur sur le commerce et l’économie, vient d’avoir une crise cardiaque. Il se trouve maintenant au centre médical Walter Reed», près de Washington, a écrit M. Trump, sans davantage de détails sur l’état de santé de son conseiller.
Our Great Larry Kudlow, who has been working so hard on trade and the economy, has just suffered a heart attack. He is now in Walter Reed Medical Center.
Dans un communiqué diffusé ultérieurement, la Maison-Blanche qualifie la crise cardiaque de «très légère».
«Larry est actuellement en bon état au centre médical militaire Walter Reed et ses médecins s’attendent à un complet et rapide rétablissement», a ajouté la porte-parole Sarah Sanders.
Avant d’être appelé auprès de M. Trump, M. Kudlow, 70 ans, économiste et historien de formation, était un chroniqueur économique conservateur.
Dimanche, Larry Kudlow avait défendu la décision de M. Trump de retirer son soutien au communiqué final du G7, en critiquant vivement le premier ministre canadien Justin Trudeau et en l’accusant d’être responsable de l’échec du sommet des sept dirigeants des économies les plus développées de la planète.
Justin Trudeau «a tenu une conférence de presse et dit que les États-Unis étaient insultants», avait affirmé M. Kudlow, en jugeant que le premier ministre canadien «nous a poignardés dans le dos».
Larry Kudlow a été nommé en avril à la tête du National Economic Council, une institution créée en 1993 qui réunit des responsables et des experts dans de domaines variés d’activité.
Il est mieux connu comme un commentateur de la télévision pendant ses 25 ans à la chaîne d’information économique en continu CNBC.
Cependant, en 2007, alors que la bulle immobilière américaine était sur le point d’éclater, il rassurait ses auditeurs en affirmant qu’il n’y aurait pas de récession aux États-Unis.
Dans les années 1980, il a été directeur du budget de la Maison-Blanche sous la présidence de Ronald Reagan et reste un champion de la théorie économique de l’offre, appelant à réduire les impôts pour stimuler la croissance, une idéologie que l’administration Trump a fermement adoptée.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/TVA Nouvelles
Photo/Archives
www.anmwe.com