WASHINDTON, DC – Mardi, lors du point de presse quotidien, le porte-parole du département d’État John Kirby répondant a une question sur la position du Gouvernement américain, suite à la recommandation de la Commission Indépendante d’Evaluation et de Vérification Electorale (CIEVE) d’annuler le premier tour de l’élection présidentielle en Haïti.
« Comme nous l’avons déjà dit, le peuple haïtien mérite que leurs voix soient entendues et leurs besoins satisfaits par un Président démocratiquement élu. Nous continuons de croire qu’ils ont besoin de toute urgence d’achever ce processus avec un gouvernement démocratiquement élu pour relever les défis qu’Haïti continue à faire face.
Nous exhortons le Conseil Électoral Provisoire à publier le 6 Juin, sinon plus tôt, le calendrier électoral révisé établissant une date pour l’installation rapide du président élu .
Bien que ce soit un processus mené par les haïtiens, plus il faut de temps à Haïti pour avoir un Président démocratiquement élu, plus cela va en prendre aux États-Unis pour envisager de nouveaux éléments de partenariat, pour aider Haïti à confronter les défis économiques, climatiques et de santé qu’il continu de faire face aujourd’hui »
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives/Haiti Libre
www.anmwe.com