MONTRÉAL QUÉBEC – Le candidat à la présidence d’Haïti, Michel Fred Brutus, est de passage à Montréal dimanche pour inciter la diaspora haïtienne à s’impliquer activement dans la reconstruction économique du pays.
M. Brutus est dans la métropole dans le cadre d’une tournée nord-américaine qui l’a aussi amené à Miami, Boston et New York.
Ancien journaliste et ex-chef de cabinet du premier minister Evans Paul, Michel Fred Brutus estime que le système actuel en Haïti est un échec. Il souhaite des réformes profondes de l’Etat, notamment pour garantir aux plus démunis une assistance et une formation qui leur permettra de sortir de la précarité. La lutte contre la corruption est également dans ses priorités.
S’il était élu à la présidence, il créerait rapidement une commission multidisciplinaire pour statuer sur le meilleur régime politique à même de garantir “stabilité, progrès et respect” en Haïti.
En entrevue à La Presse Canadienne, M. Brutus déplore que le pouvoir en Haïti ait été “un lieu de privilège et de jouissance pour faire de l’argent, pour aider ses amis, et pour profiter de la contrebande et du marché de la drogue”. C’est pourquoi, selon lui, Haïti est un des dix pays les plus pauvres au monde.
POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/Le Huffington Post
Photo/Parti Fédéraliste
www.anmwe.com