MONTREAL, Qc Canada – La Croix-Rouge canadienne demande l’aide des Québécois pour l’intervention d’urgence en Haïti où l’ouragan Matthew a fait d’importants dommages. Il a également causé la mort de centaines de personnes selon Marjorie Villefranche, directrice générale de la Maison d’Haïti.
«On recense la mort de 486 personnes jusqu’ici, mais il faut s’attendre à ce que ce soit plus élevé, a-t-elle dit en entrevue à TVA Nouvelles, vendredi matin. Plus on va rentrer dans les régions, plus on se rendra compte de l’ampleur du désastre.»
«L’ouragan Matthew a semé la destruction et chamboulé la vie de milliers de gens qui ont maintenant désespérément besoin de secours, notamment sous forme d’abri, d’eau potable et de soins de santé», a affirmé dans un communiqué Hossam Elsharkawi, vice-président associé, Opérations internationales, Croix-Rouge canadienne.
Présent sur le terrain, la Croix-Rouge estime à environ 50 000 le nombre de personnes vulnérables particulièrement dans le besoin. «[Ces gens] ont tout perdu, sont sans abri, sans eau potable», souligne-t-on.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/TVA Nouvelles
Photo/CNN
www.anmwe.com