Pour la fête de Saint Jacques Majeur à la Plaine du Nord, le premier ministre du pays, Evans Paul était présent. Beaucoup de gens viennent de partout et chacun pour leur propre raison personnelle.
Comme d’habitude, beaucoup de gens qui viennent à chaque année pour cette fête patronale prend un plongeon dans cette eau boueuse. Certains disent pour trouver guérison à leurs maux d’autres disent pour avoir de la chance.
Alors que les gens assistaient, le premier minitre a enlevé ses vêtements et s’est rendu dans l’eau.
Et un hougan qui portait une chemise rouge, et un bandana rouge noué sur la tête, avec des feuilles vertes dans les mains a commencé à baigner le premier ministre, dans le bassin St Jacques Majeur d’eau boueuse à la Plaine du Nord.
L’ANNONCE SUR SA PAGE DE FACEBOOK
Le Premier ministre SEM Evans Paul actuellement en tournée dans le département du Nord , laquelle l’a conduit à Plaine du Nord, à l’occasion de la célébration de son saint patron, Saint-Jacques Majeur.
Le chef du gouvernement a visité les autorités locales, policières, les notables et les religieux de la commune. Il en a profité pour se rendre à Bassin Saint-Jacques, qui, à l’occasion de la saint Jacques devient une grande effervescence rituelle, culturelle et lieu de pèlerinage des vaudouisants. « Bassin Saint-Jacques est une tradition qui persiste et que l’on doit respecter », a déclaré le Premier ministre Evans Paul.