Nord-Est-Elections: Dans la perspective des prochaines competitions électorales devant renouveler, entres autres, le tiers du sénat, la coordination départementale du parti Fanmi Lavalas a fait choix du sénateur Jean Baptiste Bien – Aimé pour le représenter.
La présentation du parlementaire comme candidat de Fanmi Lavalas s’est effectuée, dimanche dernier, dans son fief à Ouanaminthe, devant une foule de partisans et de sympathisants du parti de l’ancien président Jean Bernard Aristide.
Chauffés à blanc, les lavalassiens se disent prêts à voter en faveur de Bien-Aimé et de la candidate à la présidence du parti Dr Maryse Narcisse aux prochaines compétitions électorales.
“ Lavalas la pral desan’n” scandaient les participants de ce rassemblement .
Le parlementaire qui déclare accepter le choix de la coordination départementale, annonce qu’il va continuer à lutter en faveur des masses .
Cette étape une fois franchie, Bien-Aimé doit se présenter au directoire du parti avec un certificat émanant de la coordination départementale afin de démarrer avec le processus d’inscription de sa candidature .
Intervenant au cours de ce rassemblement, le sénateur, candidat à sa réélection, a fait remarquer que son choix s’explique par sa performance au sénat de la république.
Bien-Aimé promet entres autres d’accompagner la population nordésienne dans sa lutte pour la distribution de l’énergie électrique à travers les différentes communes du département, de la construction d’un port moderne à Fort-Liberté, etc.
Gérard Maxineau
[email protected]
Twitter : @gedemax