CAP-HAITIEN – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse et de diverses autorités locales, s’est rendu, ce samedi 20 mai, dans le département du Nord, notamment dans la ville du Cap-Haitien, où il a procédé, dans la matinée, à la livraison d’une décapeuse, appelée aussi moto-scraper, en vue de l’arasement des zones agricoles et d’excavation de puits et de réservoirs.
Cette visite fait partie d’une série de missions d’évaluation des travaux et de déploiement de matériels, dans le cadre de la Caravane du changement, à travers tout le pays.
Le chef de l’État dit avoir fait choix de ce type d’appareil en raison de sa capacité multifonctionnelle, mais surtout son potentiel à favoriser la mise en place de réservoirs d’eau. Il se dit assurant que grâce à cette acquisition, désormais le Nord n’aura plus à se plaindre des problèmes posés par l’absence de drainage.
Les autres sénateurs, les autorités du département et moi, sommes prêts à accueillir cet outil que nous allons exploiter au bénéfice du peuple” affirme la sénatrice Dieudonne Étienne Luma, remerciant le président de la République et sa femme, ainsi que les autres membres de l’équipe gouvernementale.
Anmwe
Photo/Evrantz Bastien
www.anmwe.com