PORT-AU-PRINCE – Une situation de tension règne, depuis plusieurs jours, dans la commune de Cité Soleil (au nord de la capitale), suite à des affrontements entre des bandes rivales (de gangs) armées, selon les informations recueillies par AlterPresse.
Un mort non identifié : tel est, à présent, le bilan des affrontements armés, qui ont éclaté, le mercredi 9 septembre 2015, dans le quartier de Boston, indique à AlterPresse le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (Pnh), Gary Desrosiers.
La police se garde, pour le moment, de procéder à des interventions musclées, dans les zones tendues, pour ne pas faire de victimes dans la population civile, informe Desrosiers, insistant sur la « technicité » à prendre en compte dans le cadre des opérations policières.
« Ces affrontements sont provoqués par des chefs de quartiers, inter-quartiers ,qui se font justice entre eux », explique Desrosiers, profiteant pour appeler la population à identifier et à dénoncer les présumés bandits qui sèment la terreur à Cité Soleil.
POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/Alter PressE
Photo/Archives
www.anmwe.com