PORT-AU-PRINCE – Ernst Jeudy, 58 ans, qui cherche à représenter la circonscription de Delmas au parlement, a été accusé de trafic et de possession de cocaïne avec l’intention de la distribuer après que la police de Miami-Dade ait déclaré qu’il ait vérifié dans un sac fourre-tout à l’aéroport international de Miami. La substance contrôlée qui était à peu près un demi-livre de cocaïne a été détectée par un chien.
L’accusé a été placé en détention”, a déclaré le rapport de la police obtenu par le quotidien Miami Herald. Il a été reconnu coupable et envoyé en prison pour 3 ans et demi.
Plaidoyer de culpabilité de 1987 de Jeudy pour trafic de cocaïne a échappé le CEP. Il a qualifié Jeudy avec 1.845 autres candidats à courir pour 139 sièges législatifs dans la violence du mois dernier et la fraude qui a entaché le scrutin du 9 août.
Interrogé sur le cas de Jeudy, Pierre-Louis Opont, le président du CEP, a déclaré au Miami Herald que les fonctionnaires ont reçu un document lundi concernant l’affaire indiquant que Jeudy avait été condamné aux États-Unis pour trafic de drogue. Le document était accompagné d’une lettre de Jean Martin, le challenger Fanmi Lavalas qui a terminé derrière Jeudy avec 9,8 pour cent des votes.
“Le CEP est en train de vérifier cette information avec des représentants du gouvernement américain en Haïti», a déclaré Opont”.
READ THIS POST ON MIAMI HERALD / LIRE LA VERSION ANGLAISE SUR LE MIAMI HERALD