Haiti

Haïti: Protestation en continu pour exiger la libération du Dr Gretta Lataillade

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des étudiants de l’Université Saint- François d’Assise d’Haïti continuent de réclamer la libération du Dr Gretta Lataillade Roy, doyenne de la faculté de médecine de cette université. A cet effet, ils ont organisé un mouvement de protestation à Delmas 33 le lundi 3 juillet 2022.

Rejoins par des employés du Centre de santé de Saint-Martin, des étudiants de l’USFAH ont protesté dans les rues de Delmas.

Par ce mouvement, ils sont clairs: Libérer immédiatement et sans condition Dr Gretta Lataillade Roy et son chauffeur.

Pancartes en main, vêtues d’uniforme, des apprenants en médecine critiquent la passivité de l’État face aux actions des bandits.

« Souffrante de plusieurs maladies chroniques, Dr Roy a une santé fragile. J’exige sa libération immédiate « , crache un jeune étudiant.

» Nous sommes fatigués et découragés. Kidnapper notre doyenne, c’est nous pousser à abandonner nos études et fuir le pays « , fulmine une étudiante en médecine.

Ce sit-in transformé en marche pacifique offrait l’occasion aux manifestants, en majorité des jeunes de demander aux dirigeants en place d’assumer leurs responsabilités en garantissant la libre circulation des citoyens à travers le territoire national.

Source/Vant bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top