Haiti

Haiti: Les militants politiques Patrice Célestin, Guy Numa Joseph et le professeur Josué Mérilien, arrêtés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Deux militants politiques de l’opposition identifiés aux noms de Patrice Célestin et Guy Numa Joseph ont été arrêtés le lundi 18 mai 2020, à Delmas 31 par une patrouille policière immatriculée 1-00179, à l’occasion de la journée de mobilisation des rues visant à exiger le départ du président de la République Jovenel Moïse.

Une patrouille policière immatriculée 1-00179 a procédé le lundi 18 mai 2020, au niveau de Delmas 31, à l’arrestation de deux militants politiques de l’opposition radicale identifiés aux noms de Patrice Célestin et Guy Numa Joseph.

Ces derniers se trouvaient à bors d’un char qui créait de l’animation avec le spot de l’artiste Jean Jean Roosevelt portant sur la sensibilisation contre la pandémie du nouveau Coronavirus.

Patrice Célestin et Guy Numa Joseph, après leur arrêtation, ont été conduits au commissariat de Delmas 33.

Le syndycaliste et professeur Josué Mérilien a été aussi arrêté, balayé et frappé par les policiers de la patrouille. Il a été par la suite libéré avec des traces sur son visage.

Mécontents, d’autres militants politiques ont lancé des jets de pierre en direction de la patrouille qui a riposté en faisant usage de balles réelles et de gaz lacrymogène.

Par ailleurs, plusieurs avocats du secteur démocratique et populaire dont Arnel Rémy et Marc Antoine Maisonœuvre se trouvent actuellement au Commissariat de Delmas 33 pour tenter de trouver la libération des deux militants politiques.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top