Haiti

Haiti: Le test de Covid-19 est obligatoire à tous les passagers dès la réouverture des aéroports

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le premier ministre haïtien, Joseph Jouthe annonce des mesures restrictives autour de la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture prévue le mardi 30 juin 2020.

Le Chef du gouvernement qui intervenait sur les ondes de la Radio Kiskeya dans l’après-midi du lundi 29 juin 2020, informe qu’un test de Covid-19 sera obligatoire à tous les passagers au moment de leur arrivée à l’aéroport. Le cas échéant, ils seront contraints de retourner dans leurs pays d’embarquement ce, à bord du même avion qui les transportait.

Le premier ministre dit reconnaître que la stratégie de la quarantaine domiciliaire n’a pas donné de résultats en raison de la mauvaise foi des citoyens qui ont donné des fausses adresses et de faux numéros de téléphone.

Par ailleurs, Joseph Jouthe n’était pas en mesure de confirmer les différentes lignes aériennes qui reprendront les vols au cours de cette semaine.

Le consulat haïtien à Miami et le ministre des affaires étrangères sont chargés d’informer les haïtiens vivant dans la diaspora notamment ceux de Miami autour de ces nouvelles dispositions, a-t-il souligné.

Aussi faut-il rappeler que le gouvernement a prévu pour le mardi 30 juin 2020 la réouverture des deux aéroports internationaux à savoir l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince et celui du Cap-Haïtien ainsi que les frontières haïtiano-dominicaines.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top