Saint-Marc Samedi après-midi, à la sortie Nord de Saint-Marc s’est produit une collision frontale entre un véhicule tout-terrain, qui se dirigeait vers le Haut-Artibonite, dans lequel se trouvait le Député de L’Estère, Jules Lionel Anélus, son chauffeur et un agent de sécurité et un tap-tap qui transportait une trentaine de passager.
Sous le choc d’une extrême violence,13 personnes ont perdu la vie sur le coup, dont 6 femmes. Le juge Thielot Catilus, qui a fait le constat a dénombré 13 morts sur place dont un nourrisson de deux mois et sa mère qui se trouvaient à l’avant d’un des deux véhicules
17 autres personnes ont été blessées dont 14 très gravement. Le Député Jules Lionel Anélus (blessé à la poitrine), son chauffeur, et l’agent de sécurité qui a perdu un œil dans l’accident, figurent parmi les blessés.
Les riverains et des usagers de la route ont assuré le transport de certains blessés vers Saint-Marc, sous la coordination de deux cadres de la protection civile « Il y a de nombreux blessés graves, au moins 10 personnes ont été transportées d’urgence par ambulance dans un hôpital », a précisé le juge Thielot Catilus.
Source/SL/ HaïtiLibre