PORT-AU-PRINCE – Fondée en Juillet 2015 par l’ancien Ministre des Affaires étrangères et Premier Ministre, Laurent Lamothe, « Initiative mondiale LSL » (LSLWI) est une organisation de pointe, dédiée au développement socio-économique et l’autonomisation des pays émergents.
Lamothe, leader visionnaire, animé par un profond sentiment de responsabilité sociale mondiale, a fondée LSLWI pour travailler avec les gouvernements et leur fournir des solutions, pour qu’ils mettent en œuvre leurs propres mécanismes de financement pour :
– Parvenir à l’autosuffisance économique ;
– Fournir des réponses directes à leurs besoins de développement spécifiques ;
– Stimuler le développement économique ;
– Réaliser un développement durable.
Grâce à une approche multi-partenariat, les revenus générés par les stratégies novatrices de financement, peuvent être utilisé pour financer des programmes essentiels de développement en matière de santé, d’éducation et les infrastructures et encourager l’auto-suffisance économique dans les marchés émergents.
Trouver de nouvelles sources de revenus et établir le cadre juridique pour les micro-surtaxes représente la première étape (de la mobilisation des ressources).
La deuxième étape (assurance-revenu) implique la collecte et la protection de ces revenus d’une manière transparente et efficace. La collecte de micro-surcharges et les contributions d’énormes volumes de transactions implique des systèmes de collecte et de traitement des données complexes. Elle implique également des systèmes de gestion de la fraude pour empêcher les fraudeurs de tirer profit d’elles à travers les marchés gris pour se remplir les poches. Les partenaires de LSLWI ont mis en place des systèmes de gestion des données et de gestion de la fraude, rentable dans de nombreux pays en développement.
La dernière étape est d’utiliser les revenus pour le développement socio-économique durable. Grâce à des financements innovants de LSL World Initiative pour une approche de développement, les gouvernements sont aidés à atteindre leurs objectifs de développement en fonction de leurs propres priorités et besoins nationaux spécifiques.
L’approche de Laurent Lamothe dans la santé, l’éducation, le développement durable et les marchés émergents est pragmatique, créative et clairvoyante. Compte tenu de la transformation sociale que ses initiatives entrepreneuriales et visionnaires ont entraîné, travaille maintenant à reproduire son modèle de réussite à l’échelle mondiale grâce à LSL World Initiative.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com